Vendredi 12 juin

HAUTE FREQUENCE avec Florian Bauer (The Voice3)


Voilà maintenant 5 ans que le jeune et talentueux groupe foule les scènes de la région avec toujours plus de plaisir à faire partager sa musique.

Haute Fréquence, c'est la voix de Flo, chanteur et musicien hors pair remarqué nationalement grâce à l'émission The Voice, et c'est aussi Valentin, derrière sa guitare avec une dextérité et une technicité impressionnante; caché par ses cymbales il y a Ludo, digne garant de l'ordre et du tempo, et à ses cotés, Nico, la "basse-fréquence" du groupe qui sous ses airs cool et détendus n'en est pas moins efficace.

Leur répertoire Rock teinté de Blues est composé de nombreuses reprises réarrangées à la sauce Haute Fréquence et de quelques compositions signées Flo séduisant d'ores et déjà le public présent lors de leur nombreux concerts.

C'est donc courant fin Août de cette année que le groupe enregistra son premier album composé de 7 reprises et de 3 compositions originales que vous pourrez découvrir sur la scène du Festival de l'Amitié à Altkirch cette année !

http://haute-frequence.blogspot.fr/


TELEPHOMME (tribute to Téléphone) 100% Live


En quelques mots...

Fondé par quatre musiciens, TÉLÉPHOMME interprète les tubes du célèbre groupe Téléphone des années 80. Jusqu'à 2h de spectacle !
De "La bombe humaine", "New York avec toi", "Cendrillon", en passant par l'incontournable "Çà, c'est vraiment toi " en gardant l'esprit et l'énergie de Téléphone, le groupe vous emmène au cœur des années 80.

- En 2012 TÉLÉPHOMME aura fait salle comble lors de ses nombreuses représentations. En effet, de Hazebrouck (59), jusqu'à Tarbes (65), en passant par Soissons (02 - Soissons en SC 'Aisne), ou encore Hardelot (62 - Festival Harley Davidson), le groupe aura su rassembler un public de tous âges et de tous horizons.

- Lors de sa tournée 2013 TÉLÉPHOMME fera route de Reims (51) à Le Luc en Provence (83) jusqu'à Seneffe en Belgique ou encore à Blangy Sur Bresle en Normandie.

- 2014 confirme la montée en puissance du groupe puisque la tournée débutera prêt de Quimper (29) et se poursuivra notamment à Bordeaux (33), Laroche Posay (86), La Cateau (59)...

Avec TÉLÉPHOMME, le mot " ROCK " prend toute sa dimension!

Le groupe est composé de :
Quentin Daumal (Batterie), Philippe Lagneaux (Guitare), Henri Deprez (Basse) et Julien Bonnemain (Chant et Guitare).


Samedi 14 juin

MARISSA


Petit bout de talent, qui du haut de ses 14 ans commence à sacrément faire du bruit.

Ses reprises Rock, Soul et Folk sauront satisfaire le plus exigeant des publics.

Waidstock, le Caf Conc', l'AMR, le Greffier et d'autres salles/Bars du sud Alsace sont tombés sous le charme.

Assurément l'une des valeurs montante de notre scène musicale.

LES POUPEES ROUGES

Les Poupées Rouges c’est un mix de trois nanas et trois micros qui tentent de partager leur passion pour la musique :
le Rock avant tout !

C’est un mélange de robes, de talons hauts, d’accessoires décalés mais aussi de tempéraments forts et d’émotions puissantes.

Leur style musical est tantôt influencé par le Rock mais également par la Pop, le Folk ou encore la Country.
Il y en aura pour tous les goûts et toutes les langues car les Poupées Rouges chantent aussi bien en Français, qu’en Anglais, en Espagnol ou encore en Italien.

Elles interprètent entre autres des titres d'artistes tels que : Janis Joplin, Taylor Swift, Amy Macdonald, Téléphone, etc...

Amandyn, Julia et Laura se sont rencontrées en 2012 au sein de Music Art System et ont déjà eu l’occasion de se produire sur scène lors de premières parties honorables telles que Julie Piétri, Gold, le Collectif Métissé, Michael Jones ou encore Manau.



GOLD - Après 6 ans ils reviennent à Altkirch !


GOLD - Un groupe de légende !

Gold est un groupe de musique français, qui a connu un succès national dans les années 1980. D'origine toulousaine, il est constitué dans sa formation à succès de cinq musiciens : Lucien Crémadès, Alain Llorca, Bernard Mazauric, Étienne Salvador, et Émile Wandelmer.
En 1985, le groupe devient célèbre avec son premier tube Plus près des étoiles.
Par la suite, il enchaîne les succès et tous les singles suivants atteignent le Top 10 des ventes jusqu'à Calicoba en 1987.

En 1990, le chanteur Émile Wandelmer quitte le groupe suite à un désaccord. Il enregistre un album solo aux États-Unis avec des musiciens américains, mais le succès n'est pas au rendez-vous. Il rejoint alors Mario et Jean-Louis du groupe toulousain Images et forment le groupe Émile & Images en 1998. Après le départ d'Émile Wandelmer, même si le groupe ne caracole plus en tête du Top 50, il continue de jouer. En France, Gold a vendu plus de 4 millions de disques (singles et albums confondus).


Biographie

2010
Lucien Cremades, Bernard Mazauric, Etienne Salvador et Davis Bouad sont sur les scènes de France Parmi les projets de Gold, un album happening avec des invités prestigieux et une tournée qui se clôturera avec la sortie du film documentaire sur la vie du groupe et un double album Live/Studio.

1999
Sortie de celui-ci sous le titre de "GOLD 99". Fruit d'une longue amitié, d'un même amour de la musique et des mots, d'une même passion de la scène, cet album est une fresque pleine de cette émotion intense qui personnalise le Groupe ("Les Yeux des Métis", "Les Voix du Pacifique", "Le Fils du Pêcheur", "Voler du Temps", "Même si je perd le Nord"), de ce dynamisme qui les anime ("Hello !", "Si Haut", "Samarkand"), et une pointe d'humour "musicale un peu rétro" ("Pendant ce temps"). Plus que jamais les quatre voix sont présentes, chaleureuses, émouvantes, ne laissant aucune place à l'indifférence ("Le long chemin à capella").

La complicité de Jean-Paul Joguin pour les textes est le petit plus qui donne une autre envergure au nouveau GOLD avec toujours cette couleur particulière d'influence californienne qui fit leur succès.

1997
Retour en studio chez AMG, pour la préparation d'un nouvel album, Pofiné chez Polygone, à Toulouse

1993
Concerts dans l'Hexagone.

1992
Le groupe reprend le chemin des studios et de la scène. Joël Moulin intègre le groupe et Gold enregistre l'album "Éclats de voix"

1990
Départ d'Emile, le chanteur. Les quatre autres membres du Groupe, plus soudés que jamais partent en tournée à l'île de la Réunion et à l'île Maurice.

1990
La "Compilation en Or", sixième album qui reprend tous les précédents succès des GOLD, ainsi qu'un nouveau titre "Iles d'Aran".

1989
Cinquième album "Le Palais des Sports" en Live.

1988
Sortie de l'album "Bleu" dont est tiré "Rio de Janvier", qui entre au Top 50 ainsi qu'un deuxième single "Au-delà du rideau".

Printemps 1987
Un troisième single "Calicoba" extrait de l'album du même nom, un album conforme à une ambition de perfection que les musiciens revendiquent haut et fort. Ce disque voit le jour au début de l'année 88 et, sera suivi d'une tournée en deux parties (avril/mai - octobre/novembre).

Janvier 1987
Sortie du 45 tours "Laissez nous chanter", qui franchit la barre des 1O premières places au Top 50 le mois suivant, ainsi que du "Live à l’Olympia".

Décembre 1986
Sortie de l'album "Calicoba" et fin de la tournée, au cours de laquelle le Groupe a donné une centaine de concerts devant des milliers de spectateurs enthousiastes. Tournée marquée entre autre par trois "Olympia" à guichet fermé, dont un retransmis en direct par satellite dans les salles du réseau VTS. "Calicoba" est certifié "disque d'Or" (100.000 exemplaires) en quelques semaines et ne cesse de progresser dans le Top 20.

Novembre 1986
Le Groupe GOLD est élu "meilleure révélation de la variété" par l'ensemble de la profession aux "Victoires de la Musique".

Juin 1986
Un second album est enregistré à Toulouse, sortie du single "Ville de lumière" qui se classe immédiatement au Top 50, où il tiendra lui également plus de 6 mois, dont 2 à la deuxième place.

Mai 1986
Début d'une longue tournée qui va sillonner la France entière, ainsi que la Suisse et la Belgique.

Décembre 1985
Après l'écrasant succès de "Plus près des étoiles" (plus d'un million d'exemplaires vendus), le groupe GOLD revient avec "Capitaine abandonné" qui entre au Top 50 en janvier 86 et, y restera jusqu'en juillet de la même année, dont 2 mois n°1.

Septembre 1984
Sortie nationale de leur premier album "Le train de mes souvenirs" - rapidement suivi du 45 tours "Plus près des étoiles".
Dix mois plus tard (juillet 85) - ce titre entre au Top 50 où il y restera 22 semaines (dont 8 à la deuxième place).

En 1982
Le groupe sort un album (pochette blanche avec les mains). Mais Lucien Cremades et Alain Llorca ne faisaient pas encore partis du groupe. En effet le groupe était composé à l’époque de Emile Wandelmer (guitare, chant solo), de Jean-Jacques Dourmel (guitare solo, chant), Vincent Guion (basse, chant), Bernard Mazauric (clavier) et de Etienne Salvador (batterie et percussion).




Partenaires

Merci à nos partenaires !


Amassa
Black & Tea

Boucherie Seiler

Brasseries de L'Ill
Brunisso

Carnaval de Mulhouse

Cinéma Palace
Coiffure Privilège

Crédit Mutuel

Dst Scénique

Istanbul Doner Kebab

Fashion Samarie Boutique

Fleurs Marie-Joëlle

Garage Fritsch

Journal DNA

Journal L'Alsace

Kuentz
L'Alcove
Le Petit Monde
L'inattendu
Litzler

Maginot 68
Meubles Brayé

Munck Chausseur

Nageleisen
Olympe Form
Opel Wolfer SAS
Orange Bleu

Radio Dreyeckland

Restaurant les Acacias
Secret de beauté
S'Natürhisla

Stores Enderlin
Sundgau Fleurs

Super U

Ville Altkirch

Wininger



Voir la page des sites de nos partenaires