Vendredi 08 juin


ACE (Hard Rock)

Le rock ‘n' roll est mort ? Pas vraiment… il a même pris un sacré coup de jeune depuis la formation de ACE !

En 2009, quatre lycéens et amis d'enfance de la région de Sélestat décident de former un groupe pour reprendre des titres qui ont fait vibrer leurs parents 30 ans auparavant. Ainsi, on retrouve des titres de ZZ Top, AC/DC ou encore Deep Purple dans leur répertoire dédié aux légendes du Rock. Quentin et Kévin, frères jumeaux et respectivement batteur et guitariste rythmique, Lucas, bassiste et Loïc, guitariste solo ne veulent pourtant pas se cantonner aux reprises, et se lancent dans la composition.

La dernière pièce du puzzle, le chanteur, les rejoindra au courant de l'année 2010 en la personne de Al, frontman du combo Punk/Hardcore Nonsense, qui relève le défi d'évoluer dans un nouveau registre. L'expérience sera concluante, et une première démo voit le jour début 2011. Un CD 9 titres est en cours d'enregistrement. La sortie est programmée pour fin 2011.

Les influences Rock et Hard-Rock, associées à des riffs entraînants, des solos endiablés et une voix puissante, caractérisent les titres d'ACE qui sont un parfait compromis entre tradition et modernité.

Le site


Swansong for a Raven

C'est à l'été 2007 que Swansong for a Raven voit le jour à l'initiative du duo formé par CatHouse (basse) et Raven Bonbon Maléfique (Chant).
Conformément à leur idée première, SfaR se veut un projet musical avec une identité visuelle forte.

C'est dans cet optique que se tourne en décembre 2008 le clip de Baby Goth Metal. Une sorte de clin d'oeil de la part du groupe à toutes ses influences visuelles.

Et c'est en février 2009 que sort le premier EP autoproduit du groupe, sur lequel on peut entre autres retrouver ce clip.

SfaR continuera par la suite à se forger un nom sur les scènes de la région Alsace en jouant notamment avec le groupe Japonais Anli Pollicino au Grillen de Colmar ou encore lors de l'édition 2010 du festival les Artefacts à la Laiterie de Strasbourg.

En juillet 2011 le groupe sort son premier album "Love, Darkness & Decadence" qui pose définitivement les bases du style que SfaR à su se forger avec le temps.

Le site


Lémo

Nouveau groupe qui débarque sur la scène française, Lémo délivre un électro rock mêlant force et conviction.

Après des passages remarqués avec des groupes tels que Mass Hystéria ou My Pollux, ces 5 idéalistes proposent aujourdíhui un premier album qui s'attarde sur les dérives d'un monde en limite de rupture.

Lémo invite à la réflexion sur les inégalités, l'insouciance du système en place, l'individualisme accepté, qui sont aujourd'hui et plus que jamais au centre des préoccupations des générationsactuelles.

Ecoutez, vibrez et ressentez...

Le site


AC/ID (Tribute TO AC/DC)

Die Mannheimer Band spielte in den letzten 9 Jahren in ganz Deutschland und zählt zu den besten und authentischsten AC/DC Coverbands.

Mittelpunkt der Show bilden Lead-Gitarrist Ralf Keßler, der bis zur totalen Erschöpfung über die Bühne sprintet, und der stimmgewaltige Frontmann Joe Strubel. Der Band gelingt es spielend, den Bogen von der Bon Scott zur Brian Johnson Ära zu spannen.

Bei der reichhaltigen Songauswahl wird alles geboten - von „T.N.T.“ über „Whole Lotta
Rosie“ bis hin zu „Thunderstruck“ und „Rock'n'Roll Train“ vom aktuellen AC/DC Werk „Black Ice“.
Spätestens, wenn Ralf Keßler dann zum obligatorischen Strip ansetzt, gibt es für echte Fans kein Halten mehr.

Band:
Joe Strubel - Vocals
Ralf Keßler - Guitar
Ekki Bock - Guitar
Stefan Schiemer - Bass
Jens Gellner - Drums

Kontakt + Info:
Mobil: +49 (0)173 – 1020563
Email: info@ac-id.de
Web: www.ac-id.de
MySpace: www.mysp ace.com/acidmannheim

Traduction de la Bio en français (Merci Kévin !!!)

Création du groupe : 12/2002
Origine : Mannheim (Allemagne)

AC/ID live offre un spectacle qui ne diffère que très peu du groupe original dont il s'inspire. En effet, on ressent à chaque instant l'hommage à AC/DC.

L'uniforme scolaire était bien entendu indispensable, tout comme les cloches de « Hells Bells » (= chanson AC/DC).

Ce groupe allemand originaire de Mannheim a joué au cours de ces 9 dernières années dans toute l'Allemagne, et fait parti des meilleurs coverbands d'AC/DC.
Le point central du spectacle : le guitariste Ralf Kessler, qui cours sur la scène jusqu'à épuisement total, et le chanteur Joe Strubel à la voix impressionnante.
Le groupe réussi, en jouant, à resserrer le lien entre l'époque de Bon Scott et de Brian Johnson.

Parmi leur répertoire très varié on trouve de tout : TNT, Whole Lotta Rosie, en passant par Thunderstruck et Rock'n'Roll Train, jusqu'à l'œuvre actuelle de AC/DC « Black Ice ».
Par la suite lorsque Ralf Kessler s'adonne au traditionnel strip-tease les fans se déchainent et deviennent hors de contrôle.

Samedi 09 juin


The Mas' Band

Depuis la création de l'association Music' Art System en juin 2003, les chanteurs et chanteuses se produisent sur différentes scènes de la région : soirée Gala (chaque année en mai), la fête de la musique à Altkirch, diverses assemblées générales de banques, téléthon, festival de l'amitié, etc...

Là, pas de triche ni de faux semblant.

Vous entendez ce qu'ils ont dans leur âme, dans le coeur, dans leur sang.

Apprenez à les connaître, prenez le temps de les écouter vraiment, et vous ne résisterez plus à l'envie de venir les voir, les écouter, encore et encore...

Sur la photo de gauche à droite.  
Mélody - Julia - Amandyn   
Camille - Laurène - Magali - Arno 
Mathias - Laura - Aurélie   

Seront sur scène : Mélody - Amandyn - Mathyas - Laura - Julia - Laurène - Camille - Cassandre   

Visitez la page du site : http://www.musicartsystem.com/masband.htm

Page facebook :  https://www.facebook.com/pages/MAS-Band/681592418564933



Abba Project

Actualité
C'est avec un engouement passionnel et une fureur de mettre le feu à la scène, que le spectacle Disco Pop Live, the ABBA PROJECT arpente les routes de France et des Dom-Tom pour nous faire revivre la folie et l'excentricité des années 70.

Il faut de l'énergie à revendre pour recréer l'univers du groupe culte ABBA, et encore plus pour enflammer le public comme ils le font…
Successions de tube aussi détonants les uns que les autres, l'expérience nous montre que tous les amateurs de fête, de danse et de musique Disco-pop chantent les morceaux par cœur.

L'univers d'ABBA traverse le temps, indémodable, il séduit comme il y a 30 ans.

Le spectacle Disco Pop Live, the ABBA PROJECT fidèles à l'esprit de leurs muses font un clin d'œil à cette période avec beaucoup d'humour et d'authenticité.

Si le groupe ABBA avait voulu être représenté, c'est The ABBA PROJECT qu'ils auraient choisi !

Une soirée simplement réussie !



Julie Pietri

Une prestation 100% MUSIQUE, 100% EMOTION...
Un moment unique avec une artiste dont la popularité n'a d'égal que son talent...
Une des plus belle voix de la chanson française...

"Chanter, c'est vivre d'abord" dit-elle souvent, et sa voix s'élève au nom de toutes les femmes.
Auteur, interprète, EGERIE des années 80, Julie PIETRI ne se résume pas qu'à "EVE LEVE-TOI" !
C'est avant tout UNE CARRIERE DE 30 ANS commencée avec son 1er tube "MAGDALENA" disque d'or auquel se succèdent "ET C'EST COMME SI", "JE VEUX CROIRE", "AMOUREUX FOUS", tous les trois également disque d'or… Une carrière confirmée par plus de 12 MILLIONS DE DISQUES VENDUS, totalisant 5 disques d'Or et un disque de platine avec l'intemporel et désormais grand classique « EVE LEVE TOI » qui occulte bien souvent ses autres succès… "NUIT SANS ISSUE", "NOUVELLE VIE", "IMMORTELLE", "SALAMMBÔ", "ETRANGERE"…

Julie PIETRI vient de terminer la 6ème saison de la très populaire tournée "Age Tendre et Tête de Bois"; et c'est en amour de la chanson qu'elle repart sur les routes dès AVRIL 2012 pour retrouver son public en France, en Belgique, au Liban, etc...

2011
Dès Mars 2011, l'artiste rejoint la célèbre tournée "AGE TENDRE ET TETE DE BOIS" pour la 6ème saison (promotion 2011/2012)...
Les 17 et 18 Janvier 2011, Julie PIETRI, au côté d'autres artistes de renom, mettra à l'honneur OTIS REDDING et JAMES BROWN, lors des 2 représentations exceptionnelles du spectacle "LES ROIS de la SOUL", à l'OLYMPIA !

2010
Printemps 2010, nouvelle actualité discographique avec 3 REMIXES INEDITS de l'incontournable et intemporel "EVE LEVE-TOI". Ces versions sont disponibles sur tous les sites de téléchargement légal.

2009
Concerts, Livre, Télévisions, Promotions, Dédicaces dans divers Salons du Livre: l'année 2009 à été bien chargée pour Julie PIETRI 
En Janvier, sortie d'un coffret 2CDs/1DVD "AUTOUR DE MINUIT, L'INTEGRALE" (contient l'album: "AUTOUR DE MINUIT" - le DVD "JULIE PIETRI & LE MUSIC ART ORCHESTRA", Live au Bataclan - Le meilleur de Julie PIETRI en Live + 1 poster inédit + 4 cartes postales).

Le 28 Mai, nouveau concert parisien à L'Alhambra, où l'artiste a présenté son nouveau tour de chant inédit basé sur ses 30 ans de carrières.

Le 1er Octobre: sortie de son livre témoignage "FILLE DU SILENCE" paru aux éditions Michel LAFON.

2008
"AUTOUR DE MINUIT" nouvel album ! Pas moins de 40 personnes ont participé à la naissance de ce projet, de grands talents et des musiciens d'exception se sont retrouvés pour l'enregistrement durant les mois de Mai et Juin 2007 dans l'un des plus grands studios d'Europe: le studio Omega ! (Céline DION, Lara FABIAN, Mylène FARMER, Johnny HALLYDAY ...) ?

En Août, Julie nous dévoile ses talents d'actrice dans la série de l'été "PAS DE SECRET ENTRE NOUS" sur M6 où elle joue le rôle de la mère d'Audrey ... Série rediffusée sur les chaines numériques câblées durant l'été

2009
Le 8 Décembre est sorti le DVD "JULIE PIETRI & LE MUSIC ART ORCHESTRA, LIVE au Bataclan".

2006
25 ans de carrière ! Édition Spéciale et limitée d'un DVD Collector: "OLYMPIA 87" avec une interview exclusive de l'artiste et 3 clips incontournables ...

Suivent 3 concerts exceptionnels et inédits, très Jazzy, donnés dans la célèbre boîte de Jazz de renommée internationale: Le Duc des Lombards de Paris. Puis un DIGIPACK CD/DVD Collector - pressé en Édition Limitée, vient ponctuer l'année !

2003
"RETOUR GAGNANT" redonne une nouvelle dimension à sa carrière lors de sa victoire avec la reprise de Johnny Hallyday "VIVRE POUR LE MEILLEUR". Suit son nouvel album "LUMIÈRES" vendu à plus de 50 000 exemplaires.

2002
Julie PIETRI est consacrée Égérie des Années 80, lors d'un sondage NRJ et CHÉRIE FM.

1997
"CANTO DI SORENZA" BO de la série de l'été de France 2 "Dans un grand vent de fleurs", rediffusée également sur TF1.

1996
Nouvel album "FÉMININ SINGULIÈRE".

1992
Naissance de sa petite Manon.

1990
Sorti de l'album "LA LÉGENDE DES MADONES" (1er extrait "SALAMMBÔ") LP ambitieux et abouti.

1987
Consécration à l'Olympia, 8 jours à guichet fermé !

1986
Julie devient Julie PIETRI et squatte les ondes de la bande FM et la 1ère du TOP 50 pendant plusieurs mois avec son très célèbre et intemporel "EVE LEVE-TOI" (Disque de Platine et Disque d'Or) dont le succès qui dépasse nos frontières l'incite à faire une version anglaise "LISTEN TO YOUR HEART". 1er extrait de l'album "LE PREMIER JOUR" qui confirme ses talents d'auteur (autres extraits: "NUIT SANS ISSUE", "NOUVELLE VIE", et "IMMORTELLE").

1980
"MAGDALENA" (Disque d'Or), 1er extrait de son album éponyme "JULIE" ... suivent "JE VEUX CROIRE" (Disque d'Or), "ET C'EST COMME SI" (adaptation de "I GO TO SLEEP" de Ray Davies (Kinks), signée par Julie - Disque d'Or), "AMOUREUX FOUS", duo avec Herbert Léonard (Disque d'Or).

Partenaires

Merci à nos partenaires !


Amassa
Black & Tea

Boucherie Seiler

Brasseries de L'Ill
Brunisso

Carnaval de Mulhouse

Cinéma Palace
Coiffure Privilège

Crédit Mutuel

Dst Scénique

Istanbul Doner Kebab

Fashion Samarie Boutique

Fleurs Marie-Joëlle

Garage Fritsch

Journal DNA

Journal L'Alsace

Kuentz
L'Alcove
Le Petit Monde
L'inattendu
Litzler

Maginot 68
Meubles Brayé

Munck Chausseur

Nageleisen
Olympe Form
Opel Wolfer SAS
Orange Bleu

Radio Dreyeckland

Restaurant les Acacias
Secret de beauté
S'Natürhisla

Stores Enderlin
Sundgau Fleurs

Super U

Ville Altkirch

Wininger



Voir la page des sites de nos partenaires