Vendredi 12 juin


Stereotryp

Le rock de Stereotryp est joué funk, punk, garage... un mélange de nombreuses influences anglo-saxones venant d’abord du rock 70s, mais aussi des 90s, en passant par le courant Funk.  

 La musique et les prestations live du groupe sont guidées par de nombreuses passions, l’art en général, la fête, les amis, l’amour, le freestyle, les univers parallèles, l’alcool, la photographie, les gens simples, la vie, la liberté, l’anti-fascisme, les graffitis, les voyages, les rencontres, les hommes, les femmes, la vie. Stereotryp vous invite à plonger dans son univers...

Musiciens:
Julien -- voices & guitars
Pierre -- wah-guitars & voices
David -- bass
Ben -- drums


Amer'Thune

Répétant à Bollwiller depuis bientôt 3 ans, le groupe s’est tout d’abord rodé sur des reprises. 

Un programme marathon de trois heures (Muse, Placebo, Noir désir etc.) avec lequel ils ont écumé de nombreux bars, et joué dans la rue sur la côte atlantique(très grosse expérience humaine et musicale).

Les compositions prenant de plus en plus de place, ils décidèrent enfin de s’y pencher entièrement : des textes accrocheurs et très travaillés sur des musiques énergiques, techniques et originales.

Musiciens:
Mathieu RELIN -- guitariste/chanteur
Sébastien FOURNIER -- bassiste/claviste
Mikaël DENIS -- batteur 

Influences : Noir désir, Eiffel, Téléphone, Louise attaque...


Revone

Depuis plusieurs années Steve Revone, guitariste chanteur, cherche à réaliser un vieu rêve : trouver des musiciens avec lesquels il va pouvoir donner vie à sa musique et un sens à ses paroles.

Après plusieurs changements de line-up, l'alchimie opère enfin et Steve Revone réussit à créer son univers musical.

En 2007, Reno devient le nouveau bassiste et enrichit l'univers de Steve Revone d'une coloration plus mystique avec des textes et musiques axés sur l'émotion.

Dernier ingrédient à la potion magique, l'arrivée en 2008 de William à la batterie.

Avec son jeu il amène des rythmes plus rock, plus direct... teintés de subtilités.

Musiciens:
Steve Revone -- guitare et chant
Reno -- guitare basse
William -- batterie

Influences musicale : Style pop-rock...


BBBN

Comme nombre de leurs contemporains, on pourrait facilement cataloguer et étiqueter la musique des Baby Brings Bad News au fin fond d’une chronique des Inrocks ou autres magazines rock branchés. 

On nous parle souvent de renouveau du rock, de révélation et autres outsiders qui sauveront le paysage rock français de la monotonie ambiante, bel argument de vente pour figurer au top des charts … en oubliant l’essentiel : la scène ! 

Avec Baby Brings Bad News, le rock retrouve ses racines, sa fraîcheur originelle et surtout son lieu de vie le plus spontané, là ou tout se passe et ou les grands groupes se sont crées : le live. 

Comme une essence vitale, une pulsion indispensable à la réalisation de tout ce qui doit être, Baby Brings Bad News c’est avant tout une énergie hors du commun portée par 4 musiciens qui connaissent leur sujet sur le bout des doigts et de la voix.

Musiciens:
Mass -- chant
Engé -- guitare
N'Ri -- Bass
Bryce -- batterie

Influences musicale : Rock !


Bredelers

Un conseil des amis des winstubs, l'album des Bredelers tant attendu, depuis environ huit siècles...

Humour, Watts & énergie, le celti pounki rock, une toute nouvelle forme alsacienne de faire pogoter les fans de musiques festives.

"Keh choucroute im summer " c'est un voyage au pays du chou, de la bière et des cigognes, version "Rocky Horror Pictures Show", "Toy Dolls", "Ac/Dc" ou pour les fins connaisseurs "Nina Hagen" ou les "Rose Tattoo".

Un patch work de rock métallique, simpliste et efficace, bien léchè au son tonitruant, une réalisation de Claude Chamboissier, une production sonore de Doug Cook le meilleur est à l'intérieur, et si après ca, vous pensez encore que l'alsacien est un dialecte qui se rock pas, c'est que vous avez écouté trop fort (ou pas assez) ou alors, vous êtes sourds !

Musiciens :
- CHOCO BRED'LE - bass vocal sample
- ANIS BRED'LE - guitars backing vocals
- GAUFRETTE BRED'LE drums backing vocals
- KIWI BRED'LE sound system

Samedi 13 juin


Bagfed

Le groupe se crée véritablement en mars 2002, sur les cendres des lazy-bones, qui cesse d'exister au moment du départ de Nico. Arrivée de Steph aux claviers. C'est avec les 3 anciens lazy-bones, Régis(batterie), Olivier(basse) et Seb(guitare), qu'il se lance dans l'aventure de groupe, un groupe qui veut marquer le coup et se rebaptise bagfed. Mais que veut dire ce nom ??? Explication : prenez les notes de la gamme de do majeur, en notation américaine, ça donne CDEFGABC ( do ré mi fa sol la si do), enlevez les do (C) du bout, et lisez à l'envers. Le compte est bon : ça nous donne bel et bien bagfed. Samuel (basse) a rejoint le groupe en 2009

Musiciens:
Sébastien Dubail -- guitare et chant
Stéphane Dubail -- clavier
Samuel Dehner -- guitare basse
Régis Humbert -- batterie

Influences musicale : Rock progressif, groupe TOTO....


GOLD

Aujourd’hui, le groupe GOLD a vendu plus de 15 millions d’albums………..

S’est produit sur des milliers de scènes pour le plaisir de plusieurs millions de spectateurs.

Une histoire chaotique, des personnalités fortes et la vraie passion de la scène et du public ont fait de GOLD le groupe phare de la génération « 80 » qui rassemble aujourd’hui aussi bien les ados que leurs parents devant la même scène et réunit ce public de tout âge au son de la même musique.

L’aventure continue …

Musiciens :
Lucien - guitare et chant
Bernard - clavier
David - guitare et chant
Tinou - batterie

Partenaires

Merci à nos partenaires !


Amassa
Black & Tea

Boucherie Seiler

Brasseries de L'Ill
Brunisso

Carnaval de Mulhouse

Cinéma Palace
Coiffure Privilège

Crédit Mutuel

Dst Scénique

Istanbul Doner Kebab

Fashion Samarie Boutique

Fleurs Marie-Joëlle

Garage Fritsch

Journal DNA

Journal L'Alsace

Kuentz
L'Alcove
Le Petit Monde
L'inattendu
Litzler

Maginot 68
Meubles Brayé

Munck Chausseur

Nageleisen
Olympe Form
Opel Wolfer SAS
Orange Bleu

Radio Dreyeckland

Restaurant les Acacias
Secret de beauté
S'Natürhisla

Stores Enderlin
Sundgau Fleurs

Super U

Ville Altkirch

Wininger



Voir la page des sites de nos partenaires