Vendredi 11 juin


DEAD DUCK <<Post Punk / Rock>>

Vainqueur du Tremplin FRACASS 2009 - C'est eux qui ouvriront les hostilités vendredi soir !

Loin des noms de groupes à ralonges et d'une génération qui semble avoir perdu la signification du rock, Dead Duck distille à grand coup de guitares salement crades et de voix énervées ses inspirations rock old school, ses solos catchy et son énergie sans limite.

Visitez leur myspace


STEREOTRYP

Stereotryp, groupe né durant l'été 2004, composé de Julien (voices & guitars), Pierre (wah-guitars & voices), Julien (slapping bass guitars & voices) et Ben (drums).

Le rock de Stereotryp est teinté de blues, de reggae et de funk. Le groupe sillonne (et siphonne) les bars de la région (Sundgau-mulhousienne).

Malgré leur jeunesse virginale, nos quatre compères hirsutes ne sont point dépourvus d'ardeur, d'énergie et d'envies "rock-funkysantes".

Leur musique s'inspire d'influences rock anglo-saxonnes et communie avec l'esprit psychédélique des 70's. Stereotryp vous invite à plonger dans son univers...



SOULMAKER

Mené par une chanteuse à l'aise en voix claire comme en voix saturée, SOULMAKER mêle riffs néo-thrash et mélodies d'inspiration suédoise dans un métal d'une efficacité redoutable. Sur scène, véritable machine à "headbang" avec plus de soixante dates au compteur, SOULMAKER ne triche pas et délivre toujours sa musique dans une débauche d'énergie.

C'est en 1999 que SOULMAKER voit le jour sous l'impulsion de Salva (guitare), Sam (basse) et Vivien (chant). Après différents changements de line up, le groupe se stabilise en 2002 avec l'arrivée de Nico (batterie) et Seb (guitare). La formation fait ses armes avec des reprises puis décide de se mettre à la composition.

Début 2004, le groupe enregistre un titre pour la compilation Into a Heavy Circle puis s'attelle en auto production à la réalisation de sa première démo trois titres. Celle-ci paraît en octobre 2005 et le groupe lance son site web pour la diffuser.

En 2006, SOULMAKER change de direction musicale : tout en conservant son aspect mélodique et ses textes en français, le groupe tend vers un Métal plus généraliste, empruntant des éléments à toutes les branches de cette musique afin de dégager sa propre identité. La diffusion de la démo permet à la formation d'obtenir une vingtaine de dates et les premières parties de PSYKUP et EPICA.

Début 2007, le groupe se sépare de Vivien. Marina intègre rapidement la formation et donne à SOULMAKER un nouveau départ. Le groupe se sent pousser des ailes et enregistre l’EP Obsessions pour présenter son nouveau visage. Que ce soit dans les webzines, magazines ou live-report, SOULMAKER ne laisse alors pas indifférent et le terme « renaissance » est laché. Le très bon accueil dont bénéficie Obsessions donne au groupe une motivation à toute épreuve et c’est sur la route avec une trentaine de date en France et en Suisse que le groupe gagne ses galons, accroit sa notoriété et ouvre pour ADX, KELLS ou encore BLACK BOMB A.

En juillet 2009, après plusieurs mois de préparation, le groupe rentre en studio sous la houlette de Yann Klimezyk (Mypollux) et enregistre son premier album Discordances. Un nouveau cap est franchi.

Visitez leur myspace

Le groupe francais qui assure depuis trois ans l'ouverture de SCORPIONS...
ils déchirent et incarnent la renaissance du rock n'roll !!!

Karelia rentre en studio pour le 4ème Album. Quelles que soient les conséquences, chaque album de
Karelia a suscité la grande surprise des fans et de la presse spécialisée : "Usual Tragedy" (2004/BMG) par l'opulence de son métal symphonique chargé de choeurs et d'éléments orchestraux, "Raise" (2005/Sony-BMG) par le début d'un virage plus moderne et électro qui allait mener KARELIA à l'album "Restless" (2008/Season of Mist), marquant définitivement l'empreinte clairement différenciée du groupe dans le paysage métal contemporain.
KARELIA est d'ores et déjà entré en studio dans l'idée de proposer en 2010, son plus grand album, aboutissement d'un travail de très longue haleine, mêlant dans un style unique et homogène ses différentes influences, du hardrock sans concession jusqu'à l'électro-pop dans une atmosphère gothique et décalée.
L'objectif est clair : ce quatrième opus respire l'énergie explosive et l'efficacité mélodique du groupe, il
concentre toutes les grandes ambitions internationales de KARELIA et sera ainsi sans faille... ou ne sera pas!

Composition du groupe

Matthieu Kleiber - chant
Jack Ruetsch - guitare
Samuel Clauss - guitare
Gilles Thiebaut - Guitare basse
Néon - batterie

Karelia a d'abord sorti une démo éponyme en 2000.
Leur premier album Usual Tragedy est sorti en 2004 sur le label allemand Drakkar Records. Il comprend de nombreux arrangements orchestraux qui ont valu à la musique du groupe l'appellation heavy metal symphonique ou simplement metal symphonique. En ce qui concerne les paroles, Usual Tragedy est un concept album dont le protagoniste à connu les deux Guerres Mondiales, a perdu son père durant la première, a perdu sa bien-aimée durant la deuxième, a été témoin de la violence et de la folie des hommes, a fini par perdre la raison et est mort seul et anonyme dans un hôpital.
Leur deuxième album Raise, sorti en 2005 également sur Drakkar Records, n'est pas aussi orchestral que son prédécesseur mais renferme des ambiances sombres et mélancoliques que l'on pouvait déjà entendre sur le premier album et semblent être la marque de fabrique du groupe; c'est la raison pour laquelle la musique de Karelia est parfois rattachée au metal dit "gothique". Les paroles traitent de thèmes tels que "l'effet moutonnier de la foule qui suit aveuglément son leader" [1] ("Raise"), les guerres de religion ("Cross and Crescent"), l'enfance ("Child Has Gone", "Unbreakable Cordon"), la dépression ("Breakdown").
En janvier 2007, le claviériste Bertrand Maillot a quitté le groupe et Jack Ruetsch a rejoint les rangs de Karelia au poste de deuxième guitariste.
En juin 2007, le groupe annonce sur son site qu'il a fini d'enregistrer son troisième album Restless. Il était d'abord prévu qu'il sorte vers septembre/octobre 2007 mais il sortira finalement le 21 Avril 2008, sur le label français Season Of Mist. Restless affichera de nouvelles orientations musicales, notamment des éléments industriels, comme en témoignent les extraits disponibles sur le MySpace du groupe.
Fin Novembre 2007, Karelia était en première partie du célèbre groupe de hard rock Scorpions lors de trois de leurs concerts en France, et depuis fin 2008. Début 2009, le groupe annonce un changement de line-up. Erwan morice et Loic Jenn quittent le groupe et c'est Samuel Clauss et Néon qui rejoingnent le combo, respectivement aux postes de deuxième guitariste pour l'un et de batteur pour l'autre. Ils ont aussi fait la première partie de Uli Jon Roth au Grand Casino Basel en 2009.
L'année 2010 semble déjà chargée en évènements pour le groupe. Leur album "Golden decadence" devrait sortir prochainement et ils seront encore à l'affiche avec Scorpions pour leur tournée française passant le 19 mai à l'Olympia de Paris, le 21 mai au stade couvert de Liévin, dans le Nord et enfin par le Zénith de Strasbourg le 22 mai.

Site web

Samedi 12 juin


The Mas' Band

Depuis la création de l'association Music' Art System en juin 2003, les chanteurs et chanteuses se produisent sur différentes scènes de la région : soirée Gala (chaque année en mai), la fête de la musique à Altkirch, diverses assemblées générales de banques, téléthon, festival de l'amitié, etc...

Là, pas de triche ni de faux semblant.

Vous entendez ce qu'ils ont dans leur âme, dans le coeur, dans leur sang.

Apprenez à les connaître, prenez le temps de les écouter vraiment, et vous ne résisterez plus à l'envie de venir les voir, les écouter, encore et encore...

Sur la photo de gauche à droite.  
Mélody - Julia - Amandyn   
Camille - Laurène - Magali - Arno 
Mathias - Laura - Aurélie   

Seront sur scène : Mélody - Amandyn - Mathyas - Laura - Julia - Laurène - Camille - Cassandre   

Visitez la page du site : http://www.musicartsystem.com/masband.htm

Page facebook :  https://www.facebook.com/pages/MAS-Band/681592418564933



MANAU
Depuis l'été 1998, le rap celtique est sur toutes les ondes !
Manau, composé de Martial, Cédric et R.V. (Hervé), 3 garçons de banlieue parisienne
qui revendiquent leurs racines bretonnes. Après l'immense succès
de La tribu de Dana, et plus de 1 700 000 singles vendus,
Manau enchaîne avec Panique Celtique.
Cela fait plusieurs années que tous les 3 ils utilisent les platines et qu'ils évoluent dans l'univers
de la musique, entre rap, groove et techno.
S'intéressant aux légendes celtes, l'inspiration est venue !

Martial s'est inspiré de "L'épopée Celte" un livre de Jean Markhale pour composer ses premiers textes
dont "La Tribu de Dana" qui est le nom de la tribu irlandaise décrite dans ce livre.
Dana est la fille du dieu irlandais Dagna, que la tribu idolâtre. C'est avec Cédric qu'il a trouvé des rythmiques
à la hauteur de ses textes.
Ils ont envoyé plusieurs maquettes à différentes maisons de production,
mais la réponse ne tarda pas à s'en suivre et quelques semaines plus tard
ils décrochèrent plusieurs contrats et signèrent chez Polydor (Polygram).
Manau, originaires de parents de la Bretagne et amoureux de cette région superbe et enchanteresse,
ils ont néanmoins vécu dans la banlieue parisienne, comme une bonne partie de jeunes qui font du rap,
ce sont des gars du 95 (Val d'Oise). Cédric habite à Deuil-la-Barre. Martial vient de Villetaneuse.
R.V. vient du 77, de Bussy.
On a parlé de piratage de musique avec "Tri Martolod" de Alan Stivell, mais en fait c'est
juste une histoire pour exploiter le succès de la musique car la musique a été modifiée et dynamisée.
Long succès à Manau !

Leur site

Partenaires

Merci à nos partenaires !


Amassa
Black & Tea

Boucherie Seiler

Brasseries de L'Ill
Brunisso

Carnaval de Mulhouse

Cinéma Palace
Coiffure Privilège

Crédit Mutuel

Dst Scénique

Istanbul Doner Kebab

Fashion Samarie Boutique

Fleurs Marie-Joëlle

Garage Fritsch

Journal DNA

Journal L'Alsace

Kuentz
L'Alcove
Le Petit Monde
L'inattendu
Litzler

Maginot 68
Meubles Brayé

Munck Chausseur

Nageleisen
Olympe Form
Opel Wolfer SAS
Orange Bleu

Radio Dreyeckland

Restaurant les Acacias
Secret de beauté
S'Natürhisla

Stores Enderlin
Sundgau Fleurs

Super U

Ville Altkirch

Wininger



Voir la page des sites de nos partenaires