Vendredi 07 juin

Bagfed (Rock progressif)

Rock pour adultes

Bagfed donne vie à sa vision de la musique : un mélange entre rock progressif, jazz-rock et funk, quelque part entre Muse, Radiohead, Toto et Incubus. En quelque sorte la croisée entre le rock indépendant, français ou anglo-saxon, et un parfum californien décomplexé qui disperse ses effluves en live, donnant une impression de facilité apparente, laissant une marque de groove passionné, travaillé, générateur de plaisir et susciteur d'envies musicales. Du rock progressif jazzy funky pour adultes, contrasté, complexe, jouissif, délivré dans la maîtrise mais sans retenue. Il y en a toujours un peu qui dépasse.

BIO C'est en été 2010 que l'histoire commence réellement pour Bagfed, lors du concours « Faites pousser du son » organisé par le Roger's Café à Belfort. Le noyau dur formé de Régis, Seb et Steph, cherchait depuis sa formation en 2002, le bassiste idéal... C'est lors des présélections qui permettent finalement à Bagfed de s'ouvrir les portes de la finale du concours, que la rencontre a lieu avec Rodolphe, présent ce soir-là par le jeu du hasard. Il est immédiatement interpellé par les influences de Bagfed et la discussion s'installe tout naturellement avec les membres du groupe, autour de références communes et d'envies musicales partagées.

Quelques semaines plus tard, Bagfed remporte la finale du concours ex-æquo avec le groupe belfortain Stoic Drama. A la clé, trois jours de studio, qui tombent à point nommé pour donner vie à la nouvelle formation de Bagfed. Les mois suivants sont dédiés à l'apprentissage du répertoire avec Rodolphe, et le jeu des rencontres aboutit sur l'arrivée de Mike, un ami commun, saxophoniste qui avait déjà croisé les membres du groupe quelques années auparavant, dans d'autres contextes.

Le nouveau line-up de Bagfed, comptant désormais cinq musiciens, se lance dans un réarrangement complet du répertoire, qui semble renaître de ses cendres, et trouve une nouvelle couleur au travers de l'interprétation et des idées apportées par ces deux nouveaux membres. Le travail se poursuit tout au long de l'année 2011 afin de préparer la séance de studio prévue au mois de novembre. Entre-temps, le groupe sort pour quelques concerts afin de mettre ses nouveaux arrangements à l'épreuve, et de se préparer pour le temps fort de l'année : la première partie du mythique groupe Gold à Bartenheim au mois de juin. Renforcé par cette expérience, le groupe peaufine les titres retenus pour la session de studio. Le travail de pré-production porte ses fruits et la session se termine avec six titres en boîte, enregistrés à l'ancienne, tous ensemble, au réputé Downtown Studio de Strasbourg.

L'année 2012 est dédiée à la post-production, au mixage des titres, au travail sur la pochette, et à la préparation de la sortie de cet album en janvier 2013. Le groupe se prépare alors pour une série de concerts tout au long de l'année, afin de défendre cet opus et de conquérir un public plus large.

Visitez le site


AMERTHUNE

Amer'Thune, c'est tout simplement trois muzicos qui balancent du gros son. Un rock alternatif qui sert d'écrin à des textes engagés dans lesquels les mots se jouent de vous, tout en vous amenant, pourtant, exactement là où ils vous attendent.
Notre set d'une grande diversité est pimenté de touches de contrebasse, de synthé ou encore de samples électro.

BIOGRAPHIE
Amer'Thune, ça a commencé avec de grosses répètes, beaucoup de travail, 3h de programme de reprises, des trips à l’arrache, des concerts de rue à La Rochelle puis Montpellier, des douches à l’éléphant bleu, des compos jubilatoire à jouer, du public qui en redemande, des galères, d’autres concerts, des essais infructueux, des vies compliquées, et toujours des compos dont il faut vraiment faire quelque chose…

A partir de 2008, les trois potes forment un groupe de rock, engagé, enragé et avec plein de messages à faire passer !

Depuis 2009, les trois zicos - doués pour la musique mais peu intéressés par la communication - se décident enfin à bouger pour propager leur son… … sur de belles scènes : le festival le Rock de l'Est (Saint-Louis), le Sound’go Festival (Altkirch), le festival Cult'Urban (Dannemarie), le FRACASS Festival (Altkirch)… ... et dans d'innombrables cafés-concert et salles : le caf’conc (Ensisheim), le poussin vert (Colmar), le greffier (Mulhouse), la grange Burklé (Masevaux), le maquis (Besançon), le Roger's Café (Belfort)...

Jusqu’en 2012 où Amer'Thune fait une pause au niveau des concerts et se concentre pour sortir son premier bébé : ce sera un joli petit CD (12cm - 7 titres) nommé “La Monnaie de leurs pièces”. Quelques mois de gestation pour une semaine d'enregistrement au Studio 5 à Liège : Amer’Thune a beaucoup appris de cette expérience incroyable qui a installé pour la première fois un certain professionnalisme là où le groupe comptait surtout sur son énergie.

Pour 2013, les dates se multiplient déjà (ça aide, un bon enregistrement !) et Amer’Thune espère passer à la vitesse supérieure en étant programmé un maximum, sur les plus grosses scènes de France et de Navarre et dans les salles les plus charismatiques.

Trois zicos

Matricule n°44444
Nom : Relin
Prénom : Mathieu
Fonctions : Auteur, compositeur, guitariste, chanteur
Délits commis : Outrage au Président, Incitation à la rébellion, Détournement de train, Filouterie, Atteinte aux systèmes de traitement automatisé des données, Atteinte à la paix publique, Sabotage…

Matricule n°33333
Nom : Fournier
Prénom : Sébastien
Fonctions : Compositeur, bassiste, contrebassiste, claviste
Délits commis : Incitation au mouvement insurrectionnel, Conduite en état de stupéfaction, Atteinte à la représentation de la personne, Atteinte à la confiance publique, Distribution de fausse monnaie, Trahison…

Matricule n°99999
Nom : Denis
Prénom : Mickaël Fonctions : Compositeur, batteur, percussionniste
Délits commis : Refus d’obtempérer, Abus de l’état d’ignorance ou de faiblesse, Dégradations volontaires des idées d’autrui, Complot, Participation délictueuse à des attroupements, Syndicalisme sauvage…

Visitez le site


Bézèd'H

OYE OYE braves gens, la Tribu des Bézèd’H te salue !

Bézèd'H a trouvé son style, l'alliance de la guitare et du violon, tout aussi efficace que mélodieux :
" DU FER DANS LA SOIE ".
L'étincelle se produit sur scène !

Depuis 10 ans ils jouent avec les plus grands, STATUS QUO, LES WAMPAS, OLIVIA RUIZ, ALAIN SOUCHON, SUZANNE VEGA, ALAN STIVELL, ALDEBERT, RENAN LUCE, BLACK

BOMBE A, dans de grands festivals comme les FESTIV’ETE MUSICALES, LE MONTREUX JAZZ FESTIVAL, LA FOIRE AUX VINS DE COLMAR, etc…etc.

Ils viennent d’enregistrer un DVD LIVE avec 8 titres inédits.

Avant de nous rencontrer sur scène, découvrez nous sur www.bezedh.fr

ou sur notre page Facebook https://www.facebook.com/pages/BézèdH/223930374301245

et sur YOUTUBE : http://www.youtube.com/user/BEZEDHROCK68

Pour toutes demandes de renseignements info@bezedh.fr

La Tribu des Bézèd’H vous salue !!!!!!


AC/ID (Tribute TO AC/DC)

Die Mannheimer Band spielte in den letzten 9 Jahren in ganz Deutschland und zählt zu den besten und authentischsten AC/DC Coverbands.

Mittelpunkt der Show bilden Lead-Gitarrist Ralf Keßler, der bis zur totalen Erschöpfung über die Bühne sprintet, und der stimmgewaltige Frontmann Joe Strubel. Der Band gelingt es spielend, den Bogen von der Bon Scott zur Brian Johnson Ära zu spannen.

Bei der reichhaltigen Songauswahl wird alles geboten - von „T.N.T.“ über „Whole Lotta
Rosie“ bis hin zu „Thunderstruck“ und „Rock'n'Roll Train“ vom aktuellen AC/DC Werk „Black Ice“.
Spätestens, wenn Ralf Keßler dann zum obligatorischen Strip ansetzt, gibt es für echte Fans kein Halten mehr.

Band:
Joe Strubel - Vocals
Ralf Keßler - Guitar
Ekki Bock - Guitar
Stefan Schiemer - Bass
Jens Gellner - Drums

Kontakt + Info:
Mobil: +49 (0)173 – 1020563
Email: info@ac-id.de
Web: www.ac-id.de
MySpace: www.mysp ace.com/acidmannheim

Traduction de la Bio en français (Merci Kévin !!!)

Création du groupe : 12/2002
Origine : Mannheim (Allemagne)

AC/ID live offre un spectacle qui ne diffère que très peu du groupe original dont il s'inspire. En effet, on ressent à chaque instant l'hommage à AC/DC.

L'uniforme scolaire était bien entendu indispensable, tout comme les cloches de « Hells Bells » (= chanson AC/DC).

Ce groupe allemand originaire de Mannheim a joué au cours de ces 9 dernières années dans toute l'Allemagne, et fait parti des meilleurs coverbands d'AC/DC.
Le point central du spectacle : le guitariste Ralf Kessler, qui cours sur la scène jusqu'à épuisement total, et le chanteur Joe Strubel à la voix impressionnante.
Le groupe réussi, en jouant, à resserrer le lien entre l'époque de Bon Scott et de Brian Johnson.

Parmi leur répertoire très varié on trouve de tout : TNT, Whole Lotta Rosie, en passant par Thunderstruck et Rock'n'Roll Train, jusqu'à l'œuvre actuelle de AC/DC « Black Ice ».
Par la suite lorsque Ralf Kessler s'adonne au traditionnel strip-tease les fans se déchainent et deviennent hors de contrôle.

Samedi 08 juin


The Mas' Band

Depuis la création de l'association Music' Art System en juin 2003, les chanteurs et chanteuses se produisent sur différentes scènes de la région : soirée Gala (chaque année en mai), la fête de la musique à Altkirch, diverses assemblées générales de banques, téléthon, festival de l'amitié, etc...

Là, pas de triche ni de faux semblant.

Vous entendez ce qu'ils ont dans leur âme, dans le coeur, dans leur sang.

Apprenez à les connaître, prenez le temps de les écouter vraiment, et vous ne résisterez plus à l'envie de venir les voir, les écouter, encore et encore...

Sur la photo de gauche à droite.  
Mélody - Julia - Amandyn   
Camille - Laurène - Magali - Arno 
Mathias - Laura - Aurélie   

Seront sur scène : Mélody - Amandyn - Mathyas - Laura - Julia - Laurène - Camille - Cassandre   

Visitez la page du site : http://www.musicartsystem.com/masband.htm

Page facebook :  https://www.facebook.com/pages/MAS-Band/681592418564933



MANAU ! Le retour !

Depuis l'été 1998, le rap celtique est sur toutes les ondes !
Manau, composé de Martial, Cédric et R.V. (Hervé), 3 garçons de banlieue parisienne
qui revendiquent leurs racines bretonnes. Après l'immense succès
de La tribu de Dana, et plus de 1 700 000 singles vendus,
Manau enchaîne avec Panique Celtique.
Cela fait plusieurs années que tous les 3 ils utilisent les platines et qu'ils évoluent dans l'univers
de la musique, entre rap, groove et techno.
S'intéressant aux légendes celtes, l'inspiration est venue !

Martial s'est inspiré de "L'épopée Celte" un livre de Jean Markhale pour composer ses premiers textes
dont "La Tribu de Dana" qui est le nom de la tribu irlandaise décrite dans ce livre.
Dana est la fille du dieu irlandais Dagna, que la tribu idolâtre. C'est avec Cédric qu'il a trouvé des rythmiques
à la hauteur de ses textes.
Ils ont envoyé plusieurs maquettes à différentes maisons de production,
mais la réponse ne tarda pas à s'en suivre et quelques semaines plus tard
ils décrochèrent plusieurs contrats et signèrent chez Polydor (Polygram).
Manau, originaires de parents de la Bretagne et amoureux de cette région superbe et enchanteresse,
ils ont néanmoins vécu dans la banlieue parisienne, comme une bonne partie de jeunes qui font du rap,
ce sont des gars du 95 (Val d'Oise). Cédric habite à Deuil-la-Barre. Martial vient de Villetaneuse.
R.V. vient du 77, de Bussy.
On a parlé de piratage de musique avec "Tri Martolod" de Alan Stivell, mais en fait c'est
juste une histoire pour exploiter le succès de la musique car la musique a été modifiée et dynamisée.

Long succès à Manau !

Partenaires

Merci à nos partenaires !


Amassa
Black & Tea

Boucherie Seiler

Brasseries de L'Ill
Brunisso

Carnaval de Mulhouse

Cinéma Palace
Coiffure Privilège

Crédit Mutuel

Dst Scénique

Istanbul Doner Kebab

Fashion Samarie Boutique

Fleurs Marie-Joëlle

Garage Fritsch

Journal DNA

Journal L'Alsace

Kuentz
L'Alcove
Le Petit Monde
L'inattendu
Litzler

Maginot 68
Meubles Brayé

Munck Chausseur

Nageleisen
Olympe Form
Opel Wolfer SAS
Orange Bleu

Radio Dreyeckland

Restaurant les Acacias
Secret de beauté
S'Natürhisla

Stores Enderlin
Sundgau Fleurs

Super U

Ville Altkirch

Wininger



Voir la page des sites de nos partenaires