Cette année Music' Art System et le Festival de l'Amitié soutiennent :  "Mobilité Sundgau" 


Visitez leur site ! http://www.pays-sundgau.fr/mobilites.htm


Affiche du Festival de l'Amitié ! Les 9 et 10 juin 2017


VENDREDI 9 JUIN 2017


THE STONE COX


The Stone Cox est un quatuor rock fondé fin 2014.
Et malgré son apparente jeunesse ce combo Mulhousien connaît déjà une renommée naissante pour la qualité de ses prestations live.
En effet, c’est avec une énergie acharnée que les quatre garçons délivrent leurs compositions, fruits d’un travail d’écriture sans relâche. Et pour cause, avec trois passages en studio en moins de deux années d’existence, le groupe s’est immédiatement inspiré des sonorités d’un rock enfiévré aux accents seventies dont on retrouvera l’essence même dès l’ouverture de leur EP «BLACKBOARD».

De retour en studio fin 2016, ils s’affairent à préparer un nouvel EP qui verra prochainement le jour et qui portera toujours la marque du rock nerveux, chevelu et authentique qu’on leur connaît.

Facebook :  https://www.facebook.com/TheStoneCox


19 HEURS


Originaire des environs de Mulhouse, 19 HEURS propose de la chanson rock évoquant états d’âmes et traits d’humeur. Ses compositions originales sont le résultat d’une symbiose parfaite entre une base rythmique maîtrisée, une guitare efficace et un violon envoûtant.


Le tout, complété par une douce voix féminine, amène à des mélodies affûtées aux accents pop mêlant mélancolie et lueurs d’espoir.

Formé en juillet 2014, le groupe fort d'une respectable expérience scénique (Francofolies de Spa, Noumatrouff, Caf Conc', La Filature, Casinos, Pot'Arts...) a sorti son 1er EP « Courant d'air » en septembre 2015.

Finaliste du tremplin RTL2 en septembre dernier, 19 HEURS prépare activement son 2è opus autoproduit, dont la sortie est prévue fin avril 2017.

Facebook : https://www.facebook.com/19heurs/

REDSTONES


Redstones est le fruit de la rencontre inopinée entre 4 musiciens amis d'enfance et de William Matter, jeune artiste de talent, qui dès la première note a su apporter sa musicalité et transporter les titres vers de nouveaux horizons.

Up and Down, le premier album de Redstones, est un album « concept » varié et plein d’émotions, dans lequel les auditeurs pourront s’identifier tant par la variété des thèmes abordés, le regard lucide et sans parti pris sur notre époque, et surtout par sa musique efficace et très actuelle. Il raconte 15 années de la vie d'un personnage fictif depuis ses premiers pas dans la vie d'adulte, et les désillusions que celle-ci implique au fur et à mesure de son histoire personnelle.

Les influences restent fondamentalement rock avec de bons riff de guitares électrique, nappés de sons électro, une section rythmique tantôt puissante, tantôt disco et le tout étant porté par une voix mélodieuse et riche en couleurs, pour un résultat aux sonorités modernes. Des refrains entrainants, des textes forts, les titres s'enchainent un à un, transportant l'auditeur au cœur de l'univers de Redstones.

Redstones tire son nom du lieu dans lequel l'aventure du groupe a pris forme, comme un hommage à la passion et l'enthousiasme qui guide le projet. Avec son premier clip « The soldier », cette aventure s'ouvre à présent au grand public.

Facebook : https://www.facebook.com/redstones.groupe/

BON JOVI (Tribute) - New Jersey


New Jersey – Un voyage à travers 3 décennies de l’histoire de la musique d’un des plus grand groupe de rock de notre temps.

Les 5 musiciens se sont donné pour objectif de reprendre sur scène de manière originale et naturelle les titres les plus connus de la légende du rock BON JOVI.

Le public sera réjoui par les accords de guitare marquants et le groove entraînant de Livin, On a prayer, Bad medecine ou I’d die for you. Ou bien encore transporté par les ballades uniques comme Always ou Bed of roses.
Le groupe ne convainc pas seulement par ses arrangements authentiques et un son entraînant, mais aussi par son chanteur dont la voix n’est que très difficilement différentiable du chanteur original.

C’est en 2011 que New Jersey remporte avec ce concept, pour la première fois de l’histoire du concours régional allemand « Hessen Rockt », non seulement la première place du meilleur groupe de reprise de la Hesse (région allemande), mais aussi le Binding Tribute Award du meilleur groupe d’hommage.

Il ne faut donc, pour les fans de Bon Jovi comme pour les autres, absolument pas manquer ce groupe.

Leur site :  http://www.new-jersey-rock.de/band.html

SAMEDI 10 JUIN 2017


BAGFED


C’est une longue amitié qui lie les fondateurs du groupe Régis (batterie) et Seb (guitare / chant), qui ont partagé quelques erreurs de jeunesse avant de se retrouver musicalement quelques années plus tard. Leur passion commune pour le rock progressif les guide à travers plusieurs projets, jusqu’à la création de Bagfed en 2002, aux côtés d’Oliver(basse) et Steph (claviers).


Bagfed expérimente durant les premières années, bouscule ses repères, flirte avec la mise en danger permanente pour ne jamais vraiment rester dans sa zone de confort. Cette soif de progression entraîne une crise de croissance qui durera quelque temps avant de pouvoir trouver les bons acolytes. Les concerts réguliers dans les bars et festivals de la région leur permettent d’apprivoiser aussi bien les petites scènes que les grandes, comme lors de la première partie du groupe Gold en 2009 assurée devant plusieurs milliers de personnes avec un franc succès.

L’été 2010 marque une première étape décisive lorsque Bagfed participe au concours « Faîtes pousser du son » organisé par le Roger’s Café à Belfort. Les présélections sont l’occasion de rencontrer leur bassiste actuel, Rodolphe, avec qui la liste d’influences communes se transforme en évidence absolue. Quelques semaines plus tard en finale, le premier prix remporté permet à Bagfed de passer 3 jours au Downtown Studio de Strasbourg. Le travail de pré-production est mené de front avec l’intégration temporaire d’un nouveau membre, Mike, au saxophone. Le répertoire ainsi remanié est soumis à l’épreuve du feu lors d’une série de concerts à l’été 2011, dont une nouvelle première partie du groupe Gold, avec plusieurs milliers de personnes à convaincre et un résultat à la hauteur de l’événement.

Fort de cette expérience, le groupe peaufine ses pré-prods avant de rentrer en studio : de cette session sort un EP de 6 titres enregistrés en conditions live, à l’ancienne, témoignage de l’exigence musicale du groupe. L’album « Throw it away » sort début 2013 et reçoit un bel accueil du public et des blogs spécialisés. Après une série de concerts de promotion. Le groupe fait face au départ de Mike et Stéphane, claviériste d’origine, pour raisons professionnelles.

C’est à la fin 2014 qu’a lieu la rencontre avec Nicolas, qui gagne sa place aux claviers en quelques répètes assez hallucinantes de cohésion, de complicité et d’entente naturelle… Le niveau d’exigence personnelle du nouveau venu place la barre très haut et pose les bases d’une nouvelle aventure musicale qui ne semble plus avoir de limites.

Le debut de l’année 2015 est consacrée au travail de fond sur le répertoire, tant sur les nouvelles reprises que sur les nouvelles compos. Le mois de juin est l’occasion de sortir pour quelques scènes et de récolter enfin les impressions du public, qui s’avèrent très positives, en particulier sur la dernière compo du moment « Looking Up ». C’est donc gonflé à bloc que le groupe s’attelle à la rentrée 2015 à l’enregistrement de ce titre en autoproduction, tout en continuant le travail sur les nouvelles compos.
L’année 2016 se poursuit sur cette lancée avec la réalisation d’un clip pour « Looking Up », des concerts programmés dont le tremplin Emergenza en mars, et une créativité débordante qui génèrent bien plus de riffs et de grooves que ce que les tiroirs sont prêts à renfermer…

Enfin début 2017, le single « Looking Up » sort officiellement fin février sur toutes les plateformes de téléchargement, en attendant l’enregistrement d’un nouvel EP dans les mois suivants et le retour sur scène dès le mois de mars !

Bagfed se prépare à vous rendre totalement accros à son groove, son énergie et sa passion. Rendez-vous sur scène en 2017 !

Facebook : https://www.facebook.com/bagfed/

THE MAS BAND

Depuis la création de l'association Music' Art System en juin 2003, les chanteurs et chanteuses se produisent sur différentes scènes de la région : soirées Galas, la fête de la musique à Altkirch et Bartenheim, diverses assemblées générales de banques, téléthon, Festival de l'Amitié, etc...

C'est une porte grande ouverte pour toutes celles et ceux qui sont passionnés par la musique ou le chant, et qui ont une envie profonde d'aller à la rencontre d'un public, et de partager leur passion... avec d'autres artistes.

Là, pas de triche ni de faux semblant. Vous entendez ce qu'ils ont dans leur âme, dans le cœur, dans leur sang.
Apprenez à les connaître, prenez le temps de les écouter vraiment, et vous ne résisterez plus à l'envie de venir les voir, les écouter, encore et encore...

Leur page MAS : http://musicartsystem.com/association/the-mas-band/

Achetez le cd sur le site MAS - lien ici !

LES POUPEES ROUGES (JULIA ET LAURA)

Les Poupées Rouges est un cover band qui a été créé en 2014 par 3 nanas (Amandyn, Giulia et Laura) qui partagent leur passion pour la musique : le Rock avant tout!
En 2016 Amandyn s’est dirigée vers une autre voie plus en accord avec ses envies : le Blues/Rock. Ce qui ne les empêche pas de se réunir de temps à autre lors de certaines prestations.

Le groupe est désormais constitué de Laura et Giulia, qui mélangent robes, talons hauts, accessoires décalés mais également tempéraments forts et émotions puissantes. Les deux sœurs ont également eu l'opportunité d'assurer des premières parties d'artistes tels que Gold, Manau, Julie Pietri, ou encore Michael Jones.
Lorsque la scène ou la manifestation s’y prête, elle s’accompagnent au maximum de musiciens pour être en mesure de proposer des concerts 100% live.
Leur style musical est tantôt influencé par le Rock mais également par la Pop, le Folk, le Hard/Rock ou encore la Country.
Il y’en aura pour tous les goûts et toutes les langues car Les Poupées Rouges chantent aussi bien en français, qu’en anglais, en italien ou encore en espagnol. Elles interprètent entre autres des titres d’artistes tels que AC/DC, The Ting Tings, Red Hot Chili Peppers, Coldplay, Amy MacDonald, Téléphone, etc…

Leur page MAS : http://musicartsystem.com/association/rock-friends/les-poupees-rouges/

Lien Facebook : https://www.facebook.com/LesPoupeesRouges


AC/DC (Tribute) AC/ID


AC/ID live offre un spectacle qui ne diffère que très peu du groupe original dont il s’inspire.

En effet, on ressent à chaque instant l’hommage à AC/DC.

Ce groupe allemand originaire de Mannheim a joué au cours de ces 9 dernières années dans toute l’Allemagne, et fait parti des meilleurs coverbands d’AC/DC.

Le point central du spectacle : le guitariste Ralf Kessler, qui court sur la scène jusqu’à épuisement total, et le chanteur Olli Lampertsdörfer à la voix impressionnante.

Le groupe réussi, en jouant, à resserrer le lien entre l’époque de Bon Scott et de Brian Johnson.

Parmi leur répertoire très varié on trouve de tout : TNT, Whole Lotta Rosie, en passant par Thunderstruck et Rock’n’Roll Train, jusqu’à l’œuvre actuelle de AC/DC « Black Ice ».

Par la suite lorsque Ralf Kessler s’adonne au traditionnel strip-tease les fans se déchainent et deviennent hors de contrôle.

Création du groupe : 12/2002

Origine : Mannheim (Allemagne)

Christian "Keule" Hass - Vocals
Ralf Keßler : Guitar
Ekki Bock : Guitar
Stefan Schiemer : Bass
Jens Gellner : Drums


Leur page MAS : http://musicartsystem.com/association/rock-friends/acid/
Visitez leur site http://www.ac-id.de/
Page Facebook : https://www.facebook.com/acid.tributeband


Partenaires

Merci à nos partenaires !


Amassa
Black & Tea

Boucherie Seiler

Brasseries de L'Ill
Brunisso

Carnaval de Mulhouse

Cinéma Palace
Coiffure Privilège

Crédit Mutuel

Dst Scénique

Istanbul Doner Kebab

Fashion Samarie Boutique

Fleurs Marie-Joëlle

Garage Fritsch

Journal DNA

Journal L'Alsace

Kuentz
L'Alcove
Le Petit Monde
L'inattendu
Litzler

Maginot 68
Meubles Brayé

Munck Chausseur

Nageleisen
Olympe Form
Opel Wolfer SAS
Orange Bleu

Radio Dreyeckland

Restaurant les Acacias
Secret de beauté
S'Natürhisla

Stores Enderlin
Sundgau Fleurs

Super U

Ville Altkirch

Wininger



Voir la page des sites de nos partenaires